PROPOSITION EN DIRECTION DE LIEUX D'ENSEIGNEMENT SUPéRIEUR EN ARTS
Loutil hypnotique, un outil pour la création artistique.
une transmission conçue par Catherine Contour en différents modules et formats.
Renseignements : cc@maisoncontour.org
Depuis 2013 :
à la Gaîté lyrique/Paris, au Centre National de la Danse/Pantin, à la haute école d'art et de design de Genève (à l'invitation de Pascal Rousseau) et dans les écoles supérieures d'art de Lorraine à Metz, de Mulhouse, de Grenoble-Valence, de Cergy, au Centre méditerranéen de littérature orale à Alès et dans plusieurs Universités (Paris, Nice, Strasbourg)...
En 2010/2012 :
dans les écoles supérieures d'art de Grenoble-Valence, d'Aix-en-Provence, au centre national de danse contemporaine à Angers (à l'invitation d'Emmanuelle Huynh), à la Fondation Royaumont, dans le cadre de Transforme -Centre de recherche et de composition chorégraphique dirigée par Myriam Gourfink, au centre méditerranéen de littérature orale à Alès.
Catherine Contour bénéficie d'une bourse de recherche dans le cadre du dispositif Aide à la Recherche et au Patrimoine en Danse (Ministère de la Culture/Centre National de la danse) pour son projet : "L'outil hypnotique pour la création, l'enseignement et la transmission en danse". Une publication et différentes communications accompagnent ce projet, soutenu par la Fondation Royaumont.