Depuis 2004, Catherine Contour s'engage dans la transmission de l'outil hypnotique pour la création dans différents lieux d'enseignement supérieur en arts et auprès d'artistes.
Elle obtient une bourse de recherche du Centre National de la Danse (Pantin) en 2010 (pour L'outil hypnotique pour la création, l'enseignement et la transmission en danse), le soutien de la Gaîté lyrique à Paris et de la Fondation Royaumont (Transforme).
> En partenariat avec des structures et des équipes :
à la Gaîté Lyrique (Paris) et à l'Head (Genève) avec l'historien de l'art Pascal Rousseau, à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs à Paris, dans de nombreuses écoles d'art, au Centre national de la danse à Pantin, au Centre national de la danse contemporaine d'Angers (CNDC), dans le cadre de Transforme à la Fondation Royaumont, au Centre méditerranéen de littérature orale à Alès, à Honolulu à Nantes, Lieues à Lyon...
La transmission s’organise en plusieurs modules de 3 à 5 jours, à partir d'un module d'introduction de 1 ou 2 jours.
Le programme est conçu en fonction de la spécificité de la structure d’accueil : orienté danse et pratiques somatiques, arts plastiques ou autres pratiques artistiques…
> En séances individuelles et par petits groupes :
à Paris et à Grenoble (ponctuellement dans d'autres villes)
Renseignements : cc@maisoncontour.org