Le regard d'Orphée

opéra obtus
1987

 

opéra obtus pour haute-contre, mezzosoprano, percussions, clarinette, contrebasse, 2 acteurs et 4 danseuses.

inspiré des Métamorphoses d'Ovide.

  • Le regard d'Orphée

    photo : Maryse Bernatet

  • Le regard d'Orphée

    photo : Maryse Bernatet

  • Le regard d'Orphée

    photo : Maryse Bernatet

  • Le regard d'Orphée

    photo : Maryse Bernatet

  • Le regard d'Orphée

    photo : Bernard Dutheil

  • Le regard d'Orphée

    photo : Bernard Dutheil

  • Le regard d'Orphée

    photo : Maryse Bernatet

  • Le regard d'Orphée

    photo : Maryse Bernatet

  • Le regard d'Orphée

    photo : Maryse Bernatet

1987
Institution d'intervention
  • Chapelle St. Louis de la Salpêtrière / Paris - Cour Pétrarque / Montpellier
avec
  • mise en scène, chorégraphie et scénographie : Catherine Contour, création musicale : Marc Laurette, scénario : Jean-François Lanord, direction musicale : Philippe Hui, costumes : Aline Querengasser, maquillages : Chantal Bricault, lumières : Anne Burgeot
  • interprètes : Emmanuelle Bloy, Christine Burgos, Catherine Contour, Véronique Favarel (danse), Edouard Audouy (haute-contre), Marie-Laure Weill-Raynal (mezzosoprano), Marc François, Marie-Antoinette Giaramidaro (acteurs), percussions, clarinette et contre
Partenaires
  • association Ecce Voce
  • Festival International Montpellier-Danse
  • association des amis de la Salpêtrière
  • studio du Moulin de la Pointe
  • commande d’état qui a bénéficié de l’aide à la création/musiques d’aujourd’hui.
Ville
  • Paris - Montpellier
Pays
  • France
texteinfos